Contactez nous   info@mas-reemploi.fr
Nous suivre
Les terres de sites, ressource ou déchet?
Connaissez-vous les terres de site de Montpellier? Cette ressource trop souvent oubliée!

2024 s'annonce riche !

 Fusion du bureau d'étude terre Cycles & Sources avec MAS réemploi.


    On vous annonce que le bureau d'étude spécialisé en terre se site Cycles & Sources fusionne avec Mas Réemploi pour assembler nos forces !
Les enjeux environnementaux n'attendent pas, alors unissons-nous pour plus d'impact. Lauréat du permis d'imaginer sur le site d'Opel, les équipes s'installent dans leurs nouveaux locaux ZAC de la Restanque.

   

L'équipe s'agrandit : Architectes, artisans & ingénieurs pour vous accompagner sur une offre pluridisciplinaire autour du réemploi et de la construction terre crue.


Deux grandes nouveautés :

La nouvelle plateforme des matériaux dédiée aux professionnels.

L'ouverture du pôle bureau d'études avec ses missions : diagnostics ressources, PEMD, accompagnement AMO, B.E terre crue.

On vous promet aussi des ateliers de sensibilisation aux matériaux et des conférences, alors restez en veille!

Par année, l’Occitanie génère 3 millions de tonnes de terres de déblais. Ces terres sont classées en déchets et transportées pour être collectées et stockées une partie seront valorisées.

Par ailleurs, la terre crue dans la construction permet des intérieurs de qualité,régulant mieux l’humidité et participant au confort d’été. Construire en terre crue apporterait un bénéfice en termes de santé publique.

Intégrer la construction en terre crue dans les métropoles du sud de la France telles que Montpellier, c’est entrer dans la résilience face aux enjeux climatiques de demain!
La diversité des sols du bassin Montpelliérain est époustouflante, faites vous accompagné dans l'utilisation de vos terres de site!
 

Table ronde Altémed
Les ambitions du réemploi dans la construction à Montpellier 10/02/23